L’art au service de la prévention et de la lutte contre les maladies non transmissibles : la jeunesse fidjienne à l’action

« En nous mobilisant dès aujourd’hui, notre génération pourra être porteuse d’un avenir plus sain. Le projet Wake Up! nous a permis de donner une place bien plus grande à l’art aux Fidji, tout en diffusant des messages pour le bien-être de tous. » Atueta…

La jeunesse à la tête de la lutte contre les maladies non transmissibles

Les maladies non transmissibles représentent une menace majeure pour la santé, le bien-être et le futur des jeunes du Pacifique, tel qu’ils et elles l’ont exprimé dans le Cadre océanien pour l’épanouissement de la jeunesse 2014–2023. Pour faire face à…

La journée mondiale sans tabac 2020 met l'accent sur les jeunes

(Article disponible en anglais uniquement)

Wake Up ! Quand les jeunes du Pacifique s'impliquent pour la santé de leur communauté

Pour la troisième année consécutive, des jeunes originaires de différents états et territoires insulaires du Pacifique ont l’opportunité de faire passer des messages de prévention et de contrôle des maladies non transmissibles (MNT) à l’aide de…

La jeunesse océanienne investie dans la lutte contre les maladies non transmissibles

Le pouvoir des jeunes

Atelier Wake up!

"Wake up !" ou comment impliquer les jeunes dans la lutte contre les maladies non transmissibles (MNT) à travers les médias et la communciation. Les maladies non transmissibles (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires et cancers) constituent un…

Lancement de l’appel à projet WAKE UP! pour impliquer les jeunes du Pacifique dans la lutte contre les maladies non transmissibles

Vidéo et image : Tui

Wake up, un projet pour et avec les jeunes du Pacifique

Bien connue pour ses paysages, sa population authentique et accueillante, la région du Pacifique est également tristement célèbre en raison du taux élevé de maladies non transmissibles (MNT). Les MNT sont aujourd'hui la principale cause de décès dans le…

Le projet Wake Up! expliqué en 5 min

"Wake up !" ou comment impliquer les jeunes dans la lutte contre les maladies non transmissibles (MNT) à travers les médias et la communciation.
Displaying 1 - 10 of 16

Robea Daniel: Wake up Project Leader in Vanuatu and Commonwealth Youth Awards for Excellence in Development Work (2023)

Robea Daniel Wake up Project Leader au Vanuatu et Commonwealth Youth Awards for Excellence in Development Work (2023) Robea collabore avec la CPS en tant que chef d'équipe et jeune ambassadeur au Vanuatu depuis 2018 dans le cadre du projet "Wake Up…

Wake Up! Project: The youth from the Solomon Islands is taking the lead on NCDs prevention through art

 

Fiji youths using art to share prevention and control messages for non-communicable diseases (NCDs)

“If we make a change now, our generation can be the healing generation in the future and through the Wake-up project we have taken five steps ahead in the advancement of art in Fiji and using this to portray wellness messages”. These are the words of…

Mobilising Youth to lead the fight against Non-Communicable Diseases in the Pacific

Did you know that Non-Communicable Diseases (NCDs) represent one of the most serious challenges to the health and wellbeing of youth in the Pacific region?   In the ‘Pacific Youth Development Framework 2014 – 2023’, young people identified NCDs as…

2020 World No Tobacco Day Focuses on Youth

2020 World No Tobacco Day Focuses on Youth Tobacco is a preventable risk factor for many non-communicable diseases (NCDs) such as cancer, lung and heart diseases. Despite these well-known facts, tobacco use remains high globally and is a major risk…

Wake Up! When Pacific youth stands up for the health of their communities

For the third consecutive year, young people from different Pacific island states and territories have the opportunity to spread prevention and control messages for noncommunicable diseases (NCDs) using different media, thanks to the Wake Up! Project,…

Pacific youth committed to the fight against non-communicable diseases

See what youth can do

Wake up! Workshop

Well-known for its landscapes, authentic and welcoming population, the Pacific region is also sadly famous because of the high rate of non-communicable diseases (NCDs). NCDs are today the main cause of death in the Pacific. To help tackle this regional…

Launch of the WAKE UP! project to engage Pacific youth in prevention and control of non-communicable diseases

Video and picture: Tui
Displaying 1 - 10 of 18